Un cycle de course de durée (Décembre 2012) Cahier d’entrainement : Course en durée Quelques notions au sujet de l’entraînement … David Rossi (Séminaire CP5 Lille Mai 2010) « Orienter et développer les effets de l’activité physique en vue de l’entretien de soi » (Fév. 2009)
Un cycle de course de durée (Décembre 2012)
« L’action du maître, même directe du point de vue des interactions, est à jamais indirecte du point de vue des régulations ». C’est bien l’autorégulation qui est la (...)
C’est dans ce cadre de contrôle continu que l’évaluation de l’EPS s’inscrit pour le DNB à partir de 2017.
Le contrôle continu prend appui sur l’acquisition des huit composantes du socle commun dont le niveau de maîtrise est arrêté lors du conseil de classe du troisième trimestre de la classe de 3e
L’EPS est une discipline d’enseignement qui s’adresse à tous les élèves quelles que soient leurs ressources. L’EPS a pour finalité de former un citoyen, cultivé, lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué.
PLAN NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DU SPORT SCOLAIRE 2020-2024
LES MISSIONS DU SPORT SCOLAIRE DANS LE 2ND DEGRÉ
CULTURELLE En tant que prolongement de l’EPS, le sport scolaire constitue un moyen d’apprentissage, de préparation et de perfectionnement sportif et artistique pour tous les élèves engagé-es afin que chacun(e) puisse s’exprimer au mieux de ses potentialités. Il favorise le passage de la pratique sportive et artistique de l’école vers l’extérieur. Il contribue à l’acquisition du (...)
Comment réaliser des questionnaires via l'ENT ou PRONOTE, voire même en utilisant iDoceo ? Des exemples de questionnaires mais aussi la possibilité de partager les votre !