Accueil > Observatoire

Art et danse

jeudi 20 octobre 2016

  • 2015-2016 :
  • 2014-2015
    •  :Des vidéos au service de l'enseignement des arts du cirque Niv 1 et 2 {OpenDocument Text} Des vidéos au service de l’enseignement des arts du cirque Niv 1 et 2
  • 2013-2014 :
    • Danse et art du cirque en EPS : la référence culturelle à l'oeuvre {PDF} Danse et art du cirque en EPS : la référence culturelle à l’oeuvre
  • 2012-2013 :
    • les écritures en art du cirque {PDF} les écritures en art du cirque
  • 2011-2012
    • EPS et histoire des arts {PDF} EPS et histoire des arts . Un exemple de traitement : l’oeuvre chorégraphique comme référence artistique en EPS
  • 2010-2011
    •  :S'inscrire dans un projet inter-disciplinaire en histoire des arts {PDF} S’inscrire dans un projet inter-disciplinaire en histoire des arts
  • 2010 : Proposition d'outil d'analyse d'une œuvre chorégraphique par Bénédicte Avisse {PDF} Proposition d’outil d’analyse d’une œuvre chorégraphique par Bénédicte Avisse
  • 2009-2010 : L'évaluation en danse {PDF} L’évaluation en danse Réflexion autour d’un outil de guidage de l’évaluation en danse
  • 2009-2010 :L'analyse de l'image comme source de création en danse pour l'élève. {PDF} L’analyse de l’image comme source de création en danse pour l’élève.
  • 2008-2009 :La lecture du corps dansant. Quel regard ? Quel prélèvement d'indices ? {PDF} La lecture du corps dansant. Quel regard ? Quel prélèvement d’indices ?
  • 2008-2009 :Quelles vidéos pour des élèves de collège, de lycée ? {PDF} Quelles vidéos pour des élèves de collège, de lycée ? Travail autour de l’oeuvrechorégraphique, cibler les choix vidéo et les justifier -* 2004-2005 : Quel est l'intérêt du partenariat à l'école ? {PDF} Quel est l’intérêt du partenariat à l’école ? Pourquoi faire entrer des artistes à l’école ? Qu’est-ce qu’une motricité complexe et/ou non complexe en danse ? Interrogation sur les « démarches de composition d’une œuvre »