Programmes 2015 - Des exemples de mise en oeuvre - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie
Accueil
Pilotage
Pilotage
Programmes, Textes et Publications
Groupes de Réflexions
Sécurité en EPS
Informations
Certification
Certification
Collège
Lycée Général et Technologique
Lycée Professionnel
Ressources
Ressources
EPS & Réflexions
EPS & Compétences
EPS & Evaluations
EPS & Inclusion
EPS & Numériques
EPS & Plaisir, Motivation,...
EPS & Santé
Pratiques d’enseignement
Continuité Pédagogique
Programmes 2015 - Des exemples de mise en oeuvre
Ressources par Champs d’Apprentissage
CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
CA2 - Adapter ses déplacements à des environnements variés
CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
Sport Educ
Sport Educ
2 heures d’activité physique et sportive supplémentaire au collège
Haut Niveau
Sport scolaire
Informations diverses
Journée du sport scolaire
Sport Partagé
Génération 2024
Autres Informations
Autres Informations
A la Une
Installations Sportives
Agenda
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Ressources
>
Pratiques d’enseignement
>
Programmes 2015 - Des exemples de mise en oeuvre
Les articles
Les travaux d’un enseignant du collège de Goderville. Franck Labrosse.
Diaporama de présentation Proposition de Démarche d’élaboration des compétences programmes 2015 (diaporama) Proposition de Démarche d’élaboration des compétences programmes 2015 (pdf) Dans les tableaux suivants vous allez découvrir une démarche qui part du choix des priorités par niveau, pour décliner les attendus fin de cycle dans l’APSA et leurs traduction en niveau de maîtrise. Enfin tout ceci est traduit dans un tableau synthétique ou chaque point est décliné dans le langage du professeur, de l’élèves et des parents et le bilan des compétences acquises. Choix des compétences selon les programmes C4-CA1- demi-fond (pdf) Choix des compétences selon les programmes C4-CA1-natation Nager long (pdf) Choix des competences selon les programmes C4-CA1-natation nager vite 4e 3e (pdf) Choix des compétences selon les programmes C4-CA1-vitesse relais (pdf) Choix des (...)
En savoir plus
Projet EPS du collège de Gisors
Un projet d’EPS complet qui s’adapte à la fin du cycle 3 et au cycle 4 de la nouvelle réforme. Projet EPS du collège de Gisors (pdf)
En savoir plus
Les travaux d’un enseignant du collège de Goderville. Franck Labrosse.
Diaporama de présentation Proposition de Démarche d’élaboration des compétences programmes 2015 (diaporama) Proposition de Démarche d’élaboration des compétences programmes 2015 (pdf) Dans les tableaux suivants vous allez découvrir une démarche qui part du choix des priorités par niveau, pour décliner les attendus fin de cycle dans l’APSA et leurs traduction en niveau de maîtrise. Enfin tout ceci est traduit dans un tableau synthétique ou chaque point est décliné dans le langage du professeur, de l’élèves et des parents et le bilan des compétences acquises. Choix des compétences selon les programmes C4-CA1- demi-fond (pdf) Choix des compétences selon les programmes C4-CA1-natation Nager long (pdf) Choix des competences selon les programmes C4-CA1-natation nager vite 4e 3e (pdf) Choix des compétences selon les programmes C4-CA1-vitesse relais (pdf) Choix des (...)
En savoir plus
Projet EPS du collège de Gisors
Un projet d’EPS complet qui s’adapte à la fin du cycle 3 et au cycle 4 de la nouvelle réforme. Projet EPS du collège de Gisors (pdf)
En savoir plus
0
5
10