Réforme du collège, propositions du collège d’Evrecy
Proposition de C. Ledornat, collège d’Evrecy :Vous trouverez ci-dessous une proposition de formalisation du demi-fond au cycle 3 dans le cadre de la réécriture des projets EPS. Ces documents construits par les collègues du collège d’Evrecy présentent un exemple concret en demi-fond.Retour ligne automatique
Le travail d’écriture du projet doit dans un premier temps cibler les objectifs de formation aux cycles 3 et 4, à partir des caractéristiques de la population scolaire
Le document 1 reprend les programmes (cycles 2,3 et 4)
le document 2 la traduction des compétences générales en demi-fond
le document 3 les contenus à enseigner et apprendre à partir d’une compétence attendue de demi-fond
le document 4 des niveaux d’acquisition en demi-fond
Document du secteur FPC des Marais : Ce document émane du secteur FPC du Marais (Montebourg, Saint-Sauveur-le-Vicomte, Ste-Mère-Eglise et Portbail)
Selon les auteur (e)s, l’idée est de regrouper sur une même page les données des documents ressource pour les cycles 3 et 4 : domaines, champs d’apprentissage, compétences générales et spécifiques, attendus de fins de cycle, et d’y ajouter la situation de référence.
Afin d’accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes de l’école au collège, des documents couvrant l’ensemble des enseignements du cycle 2 au cycle 4 sont mis en ligne sur le site EDUSCOL